Questions fréquentes

Quelle zone géographique couvrez-vous ?

Je suis basé en région parisienne, dans un petit village près de Versailles ; je peux me déplacer en France ou à l’étranger si un défraiement est prévu.

Les tarifs proposés prennent en charge le déplacement sur une distance de 40 km maximum. Les déplacements au delà impliqueront des frais supplémentaires refacturés coûtant (temps passé, déplacement, hôtel, etc.).

 

Comment sont calculés vos tarifs ?

Les tarifs proposés sont calculés sur base horaire et sur l’estimation du temps passé le jour de la prestation, mais aussi (et surtout) pour la préparation, le repérage, le tri et le post-traitement des photos.

A cela s’ajoute l’imposition et les potentiels frais à définir s’il vous avez des demandes spécifiques.

Les frais de fonctionnement de l’activité sont pris en compte dans le calcul du taux horaire (matériel photo et informatique, marketing, autres frais fixes).

 

Proposez vous le tirage des photos ?

La photographie est faite pour être montrée, touchée et mise en valeur au-delà d’un écran d’ordinateur ou de téléphone…

Dans les formules mariage, je peux vous proposer en complément un livre photo de qualité supérieure. Nous pourrons sélectionner ensemble les photos, le nombre de pages, la qualité, etc.

Je propose également un écrin photo pouvant contenir des tirages 18*24 et des photos au format classique 10 * 15 ; c’est un format original pour garder souvenir du jour de votre union.

A votre demande, je peux aussi réaliser d’autres types de tirages. Je travaille avec un laboratoire parisien réputé qui propose tous types de formats et de niveaux de qualité.

 

Sur quel support fournissez vous les photos ?

Les photos seront transmises au format numérique, en JPEG haute définition sur DVD ou clé USB. Chaque photo fournie est post-traitée et le format brut original ne sera pas fourni.

Le nombre de photos proposé dans la section tarifs n’est pas contractuel il est indicatif en fonction de la prestation mais c’est un nombre minimum…

 

Disposez vous d’un studio ou d’une boutique ?

Je ne possède pas de studio à proprement dit, ni de boutique ; cela permet de réduire les frais de fonctionnement.

Je dispose de tout le matériel matériel nécessaire à la réalisation de photos de studio : fonds et support de fond, flashs, modeleurs, etc. et nous pouvons réaliser ce type de photo dans un lien à définir ensemble.

J’encourage également fortement à ce que nos rendez-vous de préparation se fassent physiquement ; peut être est-ce l’occasion de faire du repérage sur le lieu de la prestation…

 

Comment puis-je vous contacter ?

Par mail : info@olivierguyot.fr ou par l’intermédiaire du formulaire présent sur le site.

 

Comment puis-je réserver une prestation ?

Avant tout, contactez-moi !

Chaque prestation fera l’objet d’un devis et d’une convention de prestation. Les documents que je propose sont des formats simplifiés mais ils peuvent être adaptés si nécessité de clause spécifique.

30% du montant total de la prestation devront être réglé sous forme pour faire acte de réservation ferme de la prestation.