Questions fréquentes

Quelle zone géographique couvrez-vous ?

Je suis basé en région parisienne, au Chesnay, près de Versailles. Je me déplace en France ou à l’étranger si un défraiement est prévu.

Je ne facture pas de frais de déplacement si le lieu de la prestation est en dessous de 40 km de mon domicile. Au delà de 40km, les déplacements seront facturés au prix coûtant (temps passé, déplacement, hôtel, etc.).

Comment sont calculés vos tarifs ?

Les tarifs proposés sont calculés sur base horaire et sur l’estimation du temps passé le jour de la prestation, mais aussi (et surtout) pour la préparation, le repérage si possible, le tri et le post-traitement des photos.

A cela s’ajoute l’imposition, une variable correspondant aux charges fixes du fonctionnement de l’entreprise et les potentiels frais (à définir si vous avez des demandes spécifiques).

Proposez-vous le tirage ou un album photo ?

La photographie est faite pour être montrée, touchée et mise en valeur au-delà d’un écran d’ordinateur ou de téléphone…

Dans les formules « mariage », je ne propose pas de livre photo par défaut ; j’estime que la réalisation d’un album doit être faite « sur mesure », en fonction de ce que vous aimez et de vos envies (choix des photos, nombre de photos, choix du support, choix du papier, etc.).

Ainsi, si vous souhaitez que je fasse un album, je préfère qu’on le réalise ensemble, à tête reposée pour être sûr de répondre à vos attentes.

A votre demande, je peux également réaliser d’autres types de tirages.

Pour les livres ou les tirages, je travaille avec des laboratoires réputés, qui sont de haut niveau de qualité et proposent différents types de formats.

Sur quel support fournissez vous les photos ?

Les photos sont transmises au format numérique, sans logo, en JPEG haute définition (300 Dpi) sur clé USB ou autre.

Chaque photo fournie est post-traitée (le format brut original ne sera pas fourni).

Le nombre de photos proposé dans la section tarifs n’est pas contractuel ; il est indicatif en fonction de la prestation (cela reste un minimum vis à vis du type d’offre).

Disposez vous d’un studio ou d’une boutique ?

Je ne possède pas de studio à proprement dit, ni de boutique.

Je dispose de tout le matériel matériel nécessaire à la réalisation de photos de studio : fonds et support de fond, flashs, modeleurs, etc. Ainsi,  il est possible de réaliser ce type de photo dans un lieu à définir ensemble (intérieur ou extérieur).

Si possible, je préfère que nos rendez-vous de préparation se fassent physiquement ; peut être est-ce l’occasion de faire du repérage sur le lieu de la prestation…

Comment puis-je vous contacter ?

Par mail : info@olivierguyot.fr ou par l’intermédiaire du formulaire présent sur le site.

Comment puis-je réserver une prestation ?

Avant tout, contactez-moi !

Chaque prestation fera l’objet d’un devis et d’une convention de prestation. Les documents sont des formats standards et peuvent être adaptés si nécessité de clause spécifique.

Un acompte de 30% du montant total est demandé pour une réservation ferme de la prestation.